Partenaires pédagogiques et financiers

 

agysoftSpécialiste des marchés publics depuis 1989, AGYSOFT accompagne, accélère et sécurise les processus d’achats de plus de 1 400 clients. Depuis sa création, Agysoft a eu pour vocation d’assister l’acheteur dans la gestion de ses marchés publics. Proposant une offre complète et modulaire avec son offre progicielle MARCO, AGYSOFT s’est différenciée très tôt en mettant l’expertise juridique au cœur de sa solution, grâce à son équipe de 15 juristes. Depuis la création du Master II, originellement DESS Marchés publics puis DESS Contrats et marchés publicsAGYSOFT apporte son soutien à la formation à la fois par des interventions notamment en exécution des marchés publics, sous la direction de M. Fabrice FURESTIER, et par le versement d’une part de taxe d’apprentissage.

 

sniFiliale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, premier bailleur de France avec près de 275 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux, le groupe SNI est un acteur majeur de la politique du logement sur le territoire. Opérateur immobilier global, le groupe SNI offre une réponse performante aux besoins en logement de l’Etat, des collectivités et des grands établissements publics. S’il demeure un bailleur de référence des grands réservataires publics, le groupe SNI s’impose comme un opérateur national capable d’apporter des réponses globales et innovantes en matière de gestion locative, de construction, de rénovation et de valorisation du patrimoine public. Partenaire du Master II Contrats publics et partenariats, le groupe SNI verse une part de taxe d’apprentissage à la formation tout en la faisant bénéficier de l’expertise, notamment en matière de baux emphytéotiques administratifs, de son directeur général adjoint, M. Patrick DEDUYTSCHAEVER. Chaque année, la directrice juridique du groupe, Mme Karen ESTEVE accueille en stage un à deux étudiant afin de parachever leur formation initiale. La Société nationale immobilière et le CREAM, laboratoire de rattachement du Master II, ont également conclu une convention CIFRE pour la réalisation d’une thèse d’un étudiant issu de la formation.

 

BRLDepuis 50 ans, BRL participe au côté des acteurs locaux, à l’aménagement du Languedoc-Roussillon. Les grands ouvrages hydrauliques conçus dans ce cadre ont favorisé l’attractivité de la région et son développement. BRL, la maison mère, est responsable du patrimoine concédé par la Région, les Départements et d’autres acteurs locaux. BRL est également la holding du groupe comprenant BRL Exploitation,  BRL Ingénierie,  BRL Espaces Naturels, PREDICT Services, et BRL Madagascar. A ce titre elle rassemble l’ensemble des services supports, notamment les affaires juridiques et le management des risques, dont la directrice, Mme Anne-Emmanuelle ROUSSEAU intervient dans la formation. Chaque année, le groupe BRL verse une part de taxe d’apprentissage au Master II.